Campagne « Stop à l’harcèlement à l’école »

Le harcèlement à l’école se banalise et n’est pas sans conséquence. Du vol du goûter aux moqueries, jusqu’aux coups ou au racket : un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école primaire ou au collège. Pour lutter contre ce fléau qui toucherait 10% des élèves, le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative met en place une grande campagne de communication : site d’information, campagne télévisée et des vidéos .

Mme Fortune,la CPE du collège a constitué un groupe de travail avec des élèves volontaires de 6e et de 5e. Ce groupe se rencontrait le lundi ou le jeudi de 13h à 14h. Ils ont ensemble travaillé sur le sujet. Ils ont élaboré un questionnaire, des affiches, visionné des films… "Les élèves interviendront dans chaque classe pour faire part de leurs recherches et échanges mais aussi pour apporter à leurs camarades des solutions à des situations qui parfois les dépassent" précise Mme Fortune. Les élèves ont visionné notamment un des films de la campagne et en ont discuté lors des échanges .

Le film : les claques

Retrouvez le numéro d’appel « Stop harcèlement » : 08 08 80 70 10.

Concernant Facebook , un numéro « Net écoute » est également joignable au 0820 200 000 pour répondre à toutes vos questions sur le cyber-harcèlement. Il est aussi possible signaler des contenus abusifs sur www.facebook.com/safety