La Démocratie mise en scène

Les élèves de 4e et de 3e ont rencontré Pavel Solheid, comédien de la Compagnie « Théâtre de la Chimère » mardi après-midi . La troupe se produira mardi prochain sur la scène de cinéma « l’Ellé » pour « Dé mots cratie en pièces » Cette manifestation est prise en charge par la commune du Faouët.

Pavel Solheid a présenté le travail de la compagnie et le spectacle . Il a échangé avec les élèves sur son parcours de comédien, sur le choix du thème abordé dans le spectacle… Les élèves avaient auparavant en cours de français lu et improvisé quelques saynètes, extraites du spectacle qu’ils verront mardi prochain.

« Paule Le Diore et Michel Ecoffard, du théâtre de la Chimère (à Lorient) , ont conçu et mis en scène »Dé mots cratie en pièces ? " Sept textes courts, comme autant de coups de projecteur de ton et de style différents, pour interpeller et faire réagir. Sept histoires qui nous rappellent combien il est nécessaire de connaître l’Histoire pour déceler les risques de différentes formes de totalitarismes aujourd’hui. Avec les armes du rire, de la dérision, de l’émotion et le poids des mots, le théâtre (sans se prendre trop au sérieux) vient nous questionner sur notre rôle de citoyen. Avec Edith Castain, Pavel Solheid, Claudine Corpart, Etienne Pernès."

Le théâtre de la Chimère