Kan ar Bobl

Les élèves de 6e et 5e qui suivent l’option Breton avec Mme Le Bonhomme, ont été sélectionnés dimanche 4 mars 2012 à Langonnet pour participer à la finale du Kan ar Bobl (le chant du peuple) à Pontivy le 1er avril. (A voir ci dessous le film de leur prestation)

L’éliminatoire du Kan ar Bobl a eu lieu dimanche à Langonnet. Le territoire est divisé en plusieurs pays qui désignent, chacun, les chanteurs et musiciens qualifiés pour la finale qui se déroulera à Pontivy, dimanche 1er avril. Diverses catégories étaient proposées : chants à danser ou à écouter, chants à accompagner contes et récits, duos, instruments solos et groupes musicaux.

Mme le Bonhomme : "Les élèves ont chanté "Son ar plac’h n’he doa netra"de Nolwenn Korbell et travaillé avec brio sur l’interprétation en groupe bien entendu mais aussi et surtout à 2,3, 4 ou en solo . Sur le modèle du « Vivre ensemble », le travail en classe portait sur le « Chanter ensemble »qui consistait à apprendre à écouter l’autre, le respecter, chanter avec lui tout en gardant en tête les notions de groupe vocal et chant mélodieux C’est un travail qui a porté ses fruits et où chacun a pu mesuré la complexité et la difficulté du chant choral, mais aussi le bonheur de partager en groupe une interprétation somme toute bien menée avec en consécration la sélection à la finale du "Kan ar bobl"de Pontivy."

(Le téléchargement peut être un peu long…)