Des élèves récomposées aux Trophées de la vie locale

Dans le cadre des « Trophées de la vie locale », le Crédit Agricole du Morbihan a remis un chèque de 350€ aux élèves de 3e pour les aider à monter leur projet de sortie de fin d’année à Ty-Nadan.( Locunolé)

Sylvie Eloise Alexandra et Kendra

Cette action, mise en place depuis quelques années à l’initiative des professeurs d’EPS, évolue au fil des ans. Pour cette nouvelle session, ce sont les élèves eux mêmes qui prennent en charge l’organisation matérielle de cette sortie : dossier de subvention, demande de devis à la structure d’accueil, budget, …

Il leur reste encore beaucoup de détails pratiques à régler avant de se lancer à vélo sur les 21 km de chemins de randonnée qui séparent le collège du camping de Ty-Nadan le 21 et 22 juin 2012. Sylvie et Kendra ont reçu le prix lors de L’assemblée générale du Crédit agricole au Faouët le Mardi 28 février 2012. Avec Alexandra, Eloïse, elles peaufinent le projet afin de le présenter lors du prochain Conseil d’administration du collège. « Cela nous a permis de prendre des initiatives en prenant en charge un projet de bout en bout seules et aussi de nous permettre de terminer notre scolarité au collège par une sortie sympathique » précisaient Alexandra et Eloïse.