Le premier numéro de « Kreizy Breizh »

Le KREIZY BREIZH Le premier numéro est sorti !! ( dans Le Poher du 28 décembre au 3 janvier 2012)

kreizy breizh

« Aurélie Besenval, médiatrice culturelle du Plancher, scène du Kreiz Breizh, a proposé à trois établissements, (dans le cadre des options) le collège Jean-Corentin Carré du Faouët, lycée Paul Sérusier de Carhaix et LEP de Rostrenen, de réaliser un journal culturel autour de la saison du Plancher , l’occasion de découvrir les métiers et du journalisme . De septembre à décembre 2011, aidés de professionnels, Gildas le Bozec, Laurent Marc, rédacteur du Poher, Eric Legret photographe, les élèves sont allés sur le terrain, à la rencontre des acteurs de la programmation artistique du Centre Bretagne. Le plancher programme tous genres de concerts en collaboration avec divers associations du Kreiz breizh comme la Fiselerie ou Dans tro. » (édito)

Ce premier numéro est le regard de Pauline, Célia, Mégane, Louise, Chloé, Luc, Maria, Killian, Thyphaine, Steven, Théo, Eliot, Mayne, Alicia, Julie, Lisa, Brendan, Kevin, Margaux, Quentin, Aurélien, Erwan, Alexandra, Éloïse, Maxime, Ronan, Kendra, Vincent… porté sur ces professionnels passionnés et désireux de faire connaître les cultures d’ailleurs dans le Centre -Bretagne. Pour cela, ils ont mené des interviews, écrit des articles, corrigé, imaginé la une, pris et sélectionné des photos…

site : Le plancher

Des exemplaires sont à votre disposition au CDI. Le deuxième numéro est en cours de réalisation et sera consacré sur la programmation musicale en Centre Bretagne.

page 2 page 3 page 4