5e édition de la Cordée JCC

Jeudi 9 octobre 2025, les 12 élèves de la Cordée JCC ( 8 en classe de 3e et 4 en classe de 4e) ont rencontré leurs tuteurs étudiants de l’UBS : Salomé et Charlie. Après un temps de présentation, les deux étudiants ont préparé un questionnaire ludique pour apprendre à connaitre les collègiens avec qui ils vont passer une heure chaque jeudi entre 13h et 14h jusqu’au mois d’avril.

Comme l’an passé, la première journée Cordée se déroulait lors du Cross. Salomé et Charlie n’ont pas dérogé à la règle en applaudissant les coureurs et en soutenant l’opération « mets tes baskets et bats la maladie » portée par l’association ELA.

Lors des séances à venir, la cordée va définir un fil conducteur de l’année. Le jeudi 27 novembre, elle participera à une après midi de cohésion sue le site de la Base de Lorient organisé par les cordées de la réussite

Revenir en haut