« Un cahier, un crayon pour les enfants d’Haïti »

Collecte de matériel scolaire pour les enfants de Haïti

A partir du lundi 14 novembre , chaque matin de 8h15 à 8h30, les élèves de 5e collecteront des dons en petit matériel scolaire, cahiers, crayons,…La collecte prendra fin le 25 novembre et sera déposée à Lorient pour être expédiée ensuite aux enfants de Haïti. Cette action est mise en place par les deux classes de 5 ème et leur professeur d’Histoire-Géographie, Mme Bouvier, dans le cadre du programme de géographie et d’éducation civique « Action solidaire » et « Education dans le monde » et avec la contribution de la CPE, Mme Fortune.

Les élèves ont réalisé des affiches pour exposer l’opération à l’ensemble des élèves du collège et les sensibiliser à cette cause solidaire.

Depuis 2001, Solidarité Laïque, la MAIF et la MAE organisent en France à chaque rentrée scolaire l’opération « Un cahier, un crayon », une collecte de matériel scolaire neuf.

info document info document info document info document info document info document solidarite haiti