Des élèves galiciens accueillis au collège

Dans le cadre d’un partenariat avec un établissement scolaire, l’IES. Do Castro à Vigo en Galice (Espagne), dix élèves galiciens de 3e et de seconde ont été accueillis au collège avec leur professeure de français, Patricia Caribe Rivas, du 4 mai au 11 mai 2023.

Hébergés par des familles d’élèves de 3e et de 4e, ils ont visité la ville de Quimper et le musée breton avant d’aller à Concarneau. Après un week-end ens en immersion dans les familles, ils ont participé à une journée scolaire avec leurs correspondants. Le dernier jour avant leur départ a été consacré à la découverte des mégalithes à Locmariaquer et Carnac.

« Les objectifs de cette action étaient de permettre des échanges entre élèves pratiquant l’espagnol et de travailler particulièrement sur l’héritage et le patrimoine celtes communs aux deux régions : Galice et Bretagne », indique l’équipe enseignante. « Ce séjour a fait grandir les élèves dont pour certains c’était la première fois qu’ils quittaient leur famille. Ils ont apprécié l’accueil, les visites et évidemment les crêpes ! Nous serons ravis à notre tour de recevoir les Bretons à la rentrée prochaine », se félicite Patricia Caride Rivas.

IMG_9867 IMG_9915 IMG_9AD3D686D98C-1