Séjour à Paris du 5 dec au 8 dec 2022

Les élèves de 3e non latinistes ont profité du séjour de leurs camarades à Rome pour se rendre à Paris, encadrés par leurs professeures de français et d’histoire, mesdames Callac, Bouchard et Christien. Après un départ contrarié pour cause de grève de la SNCF, ils ont commencé par une déambulation le soir de leur arrivée sur les Champs Élysées illuminés.

Les jours suivants ont été consacrés à la découverte de Montmartre, du cimetière du Pére Lachaise où ils ont pu reconnaître le tombeau de personnalités du monde des arts.

Un moment fort du séjour a été le passage au Mémorial de la Shoah. À l’intérieur, 40 millions de documents d’époque, faisant du musée le troisième centre d’archives au monde retraçant l’histoire du génocide des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Au théâtre du Palais royal en soirée , les élèves ont assisté à la représentation de la pièce « La machine de Turing ».

Ils ont également découvert Le Louvre et l’incontournable Tour Eiffel.

Enfin dans le cadre de leur programme d’EMC, ils se sont rendus à l’Assemblée Nationale où ils ont assisté à une séance sur les énergies renouvelables .

« Les élèves de 3e ont pu consolidé leurs connaissances et enrichi leur culture personnelle dans le cadre de leurs programmes d’histoire et de français. Ce séjour riche et intense permet aussi de forger leur esprit critique et renforcer leurs compétences psycho sociales avant de devenir les lycéens de demain  » explique leur professeure principale Mme Callac.

image(73) image(81) image(82) image(84)