CIRFA

Cette année encore, le Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Lorient est intervenu auprès des élèves de 3e en decembre 2022.

3 représentants de chacun des corps d’armée (de terre, de l’air ainsi que la marine) ont ainsi pu échanger auprès des élèves sur les possibilités d’’orientation qu ’offre l’Armée.

Au-delà du message délivré, à savoir le recrutement important envisagé et la multiplicité des métiers pouvant être exercé au sein de l’armée, il a été rappelé aux jeunes l’importance, de terminer avec brio leur cursus scolaire avant leur intégration militaire.

Au terme de cette rencontre, les élèves particulièrement intéressés ont bénéficié d’un temps d’échange plus individualisé. Invitation leur a été transmise afin de se rendre, quand ils le souhaitent, dans les locaux du CIRFA pour plus amples informations.