Cross coopératif et solidaire 2022

Reporté deux fois cette année pour cause d’intempéries , les élèves ont enfin réussi à chausser leurs baskets jeudi 10 novembre 2022 pour le traditionnel CROSS collectif et solidaire.

Les élèves ont couru par niveau de classe et ont pu se donner à fond, malgré un terrain quelque peu détrempé, sur un parcours, composé de boucles de difficultés différentes qui permettent de engranger des points , dans un temps imparti de 12 minutes.

Ivan Fouillé , professeur d’EPS, explique qu’il s’agit de mettre mettre l’accent sur l’esprit de groupe, afin de resserrer les liens de cohésion et de sensibiliser les élèves à l’entraide au sein des classes qui composaient les équipes. Ce sont les élèves de 3A qui ont obtenu le plus de points, suivis de très prés par les 3B et des 4B !

3A
3B
4B

Le cross est aussi l’occasion de mettre en avant la notion de solidarité « qui, cette année, a été entendue encore par les élèves qui se sont mobilisés pour l’association ELA et l’opération Mets tes baskets et bats la maladie, en collectant près de 2 011 € », se félicite l’équipe éducative. Les élèves, qui se sont le plus mobilisés ont reçu des tee shirts ELA.

ELA
image(30) image(31) image(32)