Sortie vélo jusqu’à Dame Nature

Les élèves de 6e ont profité de leur dernière journée de cours pour une balade en vélo mardi 28 juin 2022. Partis de bon matin du collège, ils ont été accueillis à Dame Nature par Thierry Le Marre, gérant du parc animalier de Meslan.

Les élèves et leurs accompagnants ont pu ainsi découvrir près de 80 espèces animales miniatures dont quelques raretés exotiques. Ce fut également l’occasion d’aborder les principes des bâtis écologiques et économes.

« Cette journée qui s’inscrivait dans le cadre de l’Education au Développement Durable a été très appréciée tant par les élèves que les encadrants bouclant ainsi l’année scolaire et le cycle 3 » se réjouissaient les deux initiateurs du projet, Serge Dayou, professeur de technologie et Estelle Quemerais, professeure de SVT.

image(135) image(136)