Les Ecodélégués au Championnat de France de Cross UNSS

Pendant ces championnats de France UNSS de cross, les élèves ne faisaient pas que concourir : certains étaient reporters, d’autres étaient chargés de sensibiliser le public à l’environnement durable comme nos Eco-Délégués.

Vendredi 25 mars sur le site de la cité de la voile de Lorient, où ont été accueillies les délégations venant de toute la France, les écodélégués ont présenté leur exposition aux équipes d’éléves et à leurs encadrants.

Le samedi 26 mars se tenait le cross national de l’UNSS à Plouay . Près de 2000 jeunes, du collège au lycée, étaient rassemblés pour ce grand moment du sport scolaire. C’était l’occasion pour les élèves de continuer leur sensibilisation au développement durable. Ce fût une belle expérience pour eux qui se sont aussi retrouvés sur le podium pour remettre les médailles !

Live Championnat de France Cross 2022 à Plouay le 26 mars

La webTV du collège Beaumanoir : Beaumanews TV

La finalisation de ce travail est la participation au Concours « Prix de l’action éco-déléguée de l’année » créé par Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports en partenariat avec le groupe Bayard Presse. Avec leurs professeurs , M Fouillé EPS, Mme Quemerais SVT et référente E3D et Mme Halper, Documentation, ils ont réalisé une vidéo expliquant leur démarche.

image(81) image(83) image(84) image(87) image(89) image(91) image(92) image(93) image(94)