Une Expo pour le Championnat de France de Cross en mars 2022

Depuis le début de l’année scolaire, des élèves volontaires du collège se sont engagés comme Eco-délégués. 8 élèves, de la 6e à la 3e, Estelle Quemerais Professeure de SVT et référente E3D, secondée par Solange Halper professeure- documentaliste, se retrouvent toutes les semaines au CDI pour réfléchir à des actions concrètes pour agir et sensibiliser au Développement Durable l’ensemble de la communauté éducative.

Depuis leur élection par leurs camarades en octobre 2021, ils travaillent à la réalisation d’une exposition pédagogique proposée par Ivan Fouillé, professeur d’EPS sur le thème de "l’Education à l’environnement pour le Championnat de France de Cross organisé par l’UNSS 56" . Cette exposition, intitulée « Les missions du CO2 et le réchauffement climatique – La pollution par les plastique » actuellement visible dans le patio du collège est l’occasion de mettre en valeur le travail et l’engagement des élèves depuis plusieurs semaines dans le cadre de leur parcours santé et citoyenneté et du maintien du label E3D niveau3 obtenu en 2020.

Education à l’Environnement

« Les Eco délégués seront sollicités pour présenter et animer leur « Kiosque citoyen » à la Cité de la voile de Lorient et au château de Manehouarn à Plouay lors du championnat de Cross qui aura lieu à Lorient et Plouay les vendredi 25 et samedi 26 mars 2022 » précise ivan Fouillé, à l’initiative de cette action.

image(35) image(37) image(38)