CROSS solidaire et coopératif

Annulé l’an passé et reporté cette année pour cause d’intempéries en octobre, les élèves du collège Jean-Corentin-Carré ont enfin réussi à chausser leurs baskets vendredi 26 novembre 2021 pour le traditionnel CROSS collectif et solidaire.

Les 6e au départ

Les élèves ont couru par niveau de classe et ont pu se donner à fond malgré le froid sur un parcours, composé de boucles de difficultés différentes qui permettent de engranger des points , dans un temps imparti de 12 minutes.

Benjamin Landré et Ivan Fouillé , professeurs d’EPS, ont voulu mettre l’accent sur l’esprit de groupe, afin de resserrer les liens de cohésion et de sensibiliser les élèves à l’entraide au sein des classes qui composaient les équipes.

Ce sont les élèves de 4A qui ont obtenu le plus de points, suivis de la 4B et de la 6B.

Resultats par classe

Le cross est aussi l’occasion de mettre en avant la notion de solidarité « qui, cette année, a été plus qu’honorée par les élèves qui se sont mobilisés pour l’association ELA et l’opération Mets tes baskets et bats la maladie, en collectant près de 2 331 € », se félicite l’équipe éducative du collège. Les élèves qui se sont impliqués ont reçu des tee shirts ELA.

les 4A et leur prof. principale
image(6) image(7) image(9)