Opération « Nettoyons la Nature »

Les élèves de sixième ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », jeudi 22 septembre 2011.

Les consignes avant le départ

Mme Poudelet, professeur de sciences de la vie et de la Terre (SVT) a proposé aux élèves de se rendre dans plusieurs lieux de la commune : le stade de Keroza, les abords du collège, les halles, le parc des Ursulines… L’objectif de cette opération était de donner à tous l’opportunité de faire un geste concret pour son environnement en nettoyant des sites, en triant des déchets pour les faire recycler ou les faire détruire par les services agréés. Répartis en quatre groupes et accompagnés par des professeurs, des parents d’élèves et des surveillantes, les élèves se sont équipés de gants, de sacs poubelles et de chasubles fournies par le partenaire de l’opération.

info document au retour, dernier tri Equipement : gants, chasubles et sacs ! Plusieurs sacs de déchets récupérés par les élèves