Rentrée 2021 : le mot de la principale

Chers élèves, chers parents,

J’espère que cette période de vacances aura permis à tous de se ressourcer et de se reposer après une année encore bien compliquée. Nous abordons cette rentrée de nouveau sous la contrainte de l’épidémie de COVID-19. Le port du masque devient obligatoire uniquement à l’intérieur des locaux et les gestes barrières restent d’actualité.. Néanmoins, l’application du niveau 2 du protocole sanitaire invite à quelques notes d’optimisme : tous les élèves vaccinés ou non seront accueillis au collège. Ainsi, les cours auront lieu en présentiel.

De plus, la campagne de vaccination des 12-18 ans permettra d’augmenter le nombre d’élèves vaccinés et de maintenir ces derniers en présentiel même s’ils sont cas contact et qu’ils justifient d’une vaccination complète. Cette campagne aura lieu pour notre établissement durant la semaine du 6 au 10 septembre pour la première injection et du 27 septembre au 1er octobre pour la seconde. A ce titre, les élèves recevront des documents explicatifs le jour de la rentrée qu’ils devront vous transmettre. Les activités sportives en extérieur pourront se faire sans masque et les sorties scolaires pourront reprendre sous certaines conditions. Il est donc permis de croire à un fonctionnement du collège « presque » normal pour cette nouvelle année scolaire.

La rentrée des élèves aura lieu :

• Jeudi 2 septembre à 8h30 pour les élèves de 6e

• Vendredi 3 septembre à 8h30 pour les élèves de 5e, 4e, et 3e.

Les élèves de 6e seront également présents ce jour.

J’invite également les familles à une rencontre de rentrée en présence des professeurs principaux dans la salle de restauration du collège :

• Niveau 6e : jeudi 2 septembre à 18h

• Niveau 5e : vendredi 3 septembre à 18h

• Niveau 4e : lundi 6 septembre à 18h

• Niveau 3e : mardi 7 septembre à 18h

Je souhaite à tous la bienvenue et une très bonne rentrée scolaire. Que cette année soit synonyme de réussite et de lien social retrouvé ! Au plaisir de vous accueillir.

La principale, Frédérique Le Roy

Des infographies sur les protocoles sanitaires et sur Toutatice à retrouver dans informations pratiques-rentrée 2021