Les élèves de CM2 visitent leur futur collège

La fin d’année scolaire a permis aux élèves de CM2 des écoles du secteur de découvrir et de visiter leur futur collège, qu’ils rejoindront jeudi 2 septembre 2021.

Les élèves ont eu l’établissement que pour eux. Quelques enseignants et surveillants les ont guidés dans ce nouvel environnement. Les élèves ont participé à des ateliers en anglais et en technologie. Ils ont également découvert le Centre de Documentation et d’Information qui vient d’être rénové cette année. La grande nouveauté en quittant l’école primaire, était aussi de prendre son déjeuner au self.

Un quiz pour connaitre le CDI
Programmer en Techno

L’après midi a été consacré a des jeux mis en place par les professeurs d’EPS.

"Le sourire derrière les masques au moment de quitter le collège confirme leur impatience a y être." concluaient leurs professeures des écoles qui les accompagnaient.

905abcca6ba378f5253b36202bea530f-xl