Dernière action pour les Eco-délégués

Les Eco-délégués, (élus par leur classe en début d’année) du collège Jean Corentin Carré ont organisé tout le long de l’année scolaire des actions en faveur d’une attitude écoresponsable au collège auprès de leurs camarades et des personnels. Ils ont proposé une dernière action mercredi 23 juin.

Sous la houlette d’Estelle Quemerais, professeure de SVT et référente EDD ( Education au Développement durable), le collège a obtenu en octobre 2020 le label académique E3D. Pour le rendre actif, les élèves ont proposé entre autre aux professeurs d’abandonner leurs crayons feutres pour tableau blanc pour des crayons bois qui s’effacent avec de l’eau, organisé un nettoyage de cour et travaillé sur la biodiversité avec l’association « Nature et Sac à dos » pour la réalisation d’une haie… Ce mercredi matin 23 juin 2021, pour clôturer l’année scolaire, ils ont amené leurs camarades à réfléchir sur la notion de gestion de leurs déchets. Pour cela, armés de sacs poubelle et de gants, ils ont parcouru la ville du Faouët et en uneheure de temps ont récolté bien malgré eux, nombre de détritus en tous genre. "C ’est sûr, nous continuerons à nous s’engager, à être force de proposition l’année prochaine, du simple geste écocitoyen, à une parole, une idée au projet plus conséquent pour mieux vivre ensemble..." s’accordent à dire les éco délégués Alban, Clément, Erwan, Maxime….

B091462C-1EA8-4961-AA2B-09F89A79FFBA