Depuis le départ du Vendée Globe en novembre 2020, les élèves de la classe ULIS, de la 6e à la 3e, ont suivi jusqu’à leur arrivée en mars 2021 les aventures des skippers. Ce fût l’occasion de travailler les cours de géographie, de maths, de français …avec leur professeur Mme Fayet.

L’équipage sur les pontons

Ils ont fait des recherches au CDI, rédigé des textes, analysé la météo… Les élèves sont incollables sur les IMOCA ! Le 27 mai 2021, sous le soleil et grâce à la levée de certaines restrictions sanitaires, ils se sont rendus sur les pontons de la Base de Lorient pour les voir en vrai, prêts au départ d’une nouvelle course. A la Cité de la voile, ils ont pu tester leurs connaissances des vents pour faire avancer leur bateau ou se mesurer à la montée d’une voile.

L’après midi, le sous-marin Flore les a impressionné par son étroitesse et les conditions de vie à bord pour les marins.

A lire le compte rendu d’Andréa :

CR Andréa
image (2) IMG_0103 photo