Une équipe arrivée 3e au VTT !

Dix établissements scolaires ont participé, mercredi 2 octobre 2019, à une opération de promotion du VTT, organisée par l’UNSS, et dont la logistique a été assurée par le collège Marcel-Pagnol au parc de Manehouarn. 120 jeunes de 11 à 15 ans, issus de deux districts (Lorient et Pontivy), ont été concernés par cette épreuve. Bien que venu avec 1 seule équipe composée de Zoé Barach (6e), Yoen Le Goff (6e) et Emile Pandolfo(5e), le collège JC Carré finit 3° dans la catégorie Benjamin Mixte !

Bravo aux champions !

Cette journée proposait aux élèves 3 pratiques sportives autour du VTT : une descente, un cross country et un circuit trial. Les élèves, réunis en équipe de 3, effectuaient à tour de rôle les 3 pratiques. La somme des classements de chaque équipe dans chaque épreuve définissait le classement finale. Les élèves étaient ravis. Pour Zoé et Yoen, cette compétition départementale UNSS était une première. Bravo à eux ! se félicite M Landré, professeur d’EPS.