Vendredi 11 octobre à 18h a eu lieu la Cérémonie républicaine de la remise du Diplôme National du Brevet (DNB) et du Certificat de Formation Générale (CFG) aux lauréats 2019 ainsi que la remise, aux titulaires, de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (PSC1).

Les anciens élèves de 3e ont eu plaisir à retrouver leur collège et leurs professeurs pour raconter leur entrée au Lycée. Mme Rico, principale, les félicite avant de leur remettre, avec M Morvan, président de Roi Morvan Communauté et Mme Limbourg, adjointe aux affaires scolaires du Faouët, leur premier diplôme et " les encourage à persévérer et à continuer avec succès dans la voie qu’ils ont choisi aujourd’hui".

C ’est aussi l’occasion de féliciter les nouveaux sauveteurs qui ont passé brillamment leur PSC1 en 4e avec les deux formatrices du collèges, Mme Lelievre, infirmière et Mme Fleury, professeur de maths-physique-chimie. Mme Rico les encourage à poursuivre leur formation et d’actualiser leurs connaissances en premiers secours et ainsi à pourvoir porter secours à autrui si la situation se présentait.

40 élèves admis soit 93% de réussite au DNB ( 87,5% Académie de RENNES) 10 mentions AB 11 mentions B 9 mentions TB

46 élèves ont reçu le PSC1

IMG_1630 IMG_1634 IMG_1638 IMG_1644 IMG_1659