6e et CM : Journée du sport

La journée nationale du sport scolaire a eu lieu le mercredi 25 septembre 2019, mais pour que les élèves de 6e du collège puissent rencontrer les élèves de CM de l’Ecole primaire du Brugou, ils se sont retrouvés autour d’un après sportif jeudi 26 septembre organisés par les référents des associations sportives scolaires UNSS et USEP.

Les objectifs de cette rencontre sont : 1. Se rencontrer, rencontrer les autres, partager un moment festif gràce aux pratiques sportives. 2. Découvrir de nouvelles activités sportives. 3. Donner envie aux élèves de faire une pratique sportive, présenter l’USEP et l’UNSS.

Apres avoir partagé le repas au self, les élèves de 6e et de CM se sont organisés en équipes mixes autour de 4 ateliers : Run and bike, les élèves devaient parcourir un certain nombre de tours en binôme, l’un en courant à pied et l’autre à vélo, l’atelier cirque où il fallut faire preuve d’équilibre, l’atelier Mölkky demandant une certaine adresse et le dernier atelier Danses du monde pour s’évader. La pluie n’a pas arrêté l’énergie des élèves ravis de leur après midi.

2019-09-26 14.29 2019-09-26 14.36 2019-09-26 14.36 (1)