Résidence d’artiste avec Benoït Broyart

Des élèves-écrivains !

Mardi 16 décembre 2014, les élèves, ont reçu des mains de leurs enseignantes, Mme Sevet, Mme Blanchard, de la documentaliste, Mme Halper, de la principale, Mme Charvet et de Liza Pichard, chargée des Projets Artistiques du Théâtre le Strapontin, partenaire du projet, chacun un exemplaire du recueil " Tous en cavale " .

« Tous en Cavale » est arrivé !
Tous en cavale

Le recueil de nouvelles des élèves de 4e 2013-2014 est arrivé au collège vendredi 12 décembre 2014 ! Chaque écrivain recevra mardi 16 décembre 2014 son exemplaire lors de la remise des prix du concours de nouvelles sur le thème de « La fuite ».

Le spectacle-lecture en selle de « Cavale » au Strapontin

Benoît Broyart est monté vendredi 25 avril sur la scène du Strapontin à Pont Scorff pour partager autrement son texte, Cavale bien qu’il ne soit pas comédien. Caroline Girard, l’a amené à trouver sa voix pour dire cette nouvelle, tout en mouvement, entre enfance et folie.

Le retour des artistes au collège !

La deuxième semaine de résidence d’artistes au collège Jean Corentin Carré a vu la progression du travail de Benoît Broyart, écrivain et de Caroline Girard, metteuse en voix de la compagnie La Liseuse sur la lecture-spectacle, adaptée du récit  Cavale  , en partenariat avec le théâtre Le Strapontin de Pont-Scorff.

un auteur mi lecteur-mi comédien, un vélo-pupitre
Une résidence d’artiste au collège

La première semaine de résidence d’artiste au collège s’est terminée vendredi 7 février 2014 par une rencontre entre les élèves de 4e, Benoît Broyart, écrivain et Caroline Girard, metteuse en voix de la compagnie La Liseuse . Pendant une semaine, les deux artistes ont disposé d’une salle pour travailler sur la création d’une lecture-spectacle, adaptée du récit Cavale , en partenariat avec le théâtre Le Strapontin de Pont-Scorff.

Benoit Broyart explique qu il n’avait pas eu depuis longtemps la sensation d apprendre avec autant d intensité
Un écrivain en résidence au collège

En partenariat avec le Strapontin, Scène des Arts de la Parole, à Pont Scorff, le collège accueille deux artistes en résidence sur plusieurs jours. C’est l’occasion pour les élèves d’assister à la création d’un spectacle mais aussi de bénéficier des conseils d’un écrivain.