Latin 2012-2013

Vorgium : Quand Carhaix était romaine

Les élèves latinistes de la 5e à la 3e (33 èlèves) avec leur professeur de latin Mme Blanchard et la documentaliste Mme Halper se sont rendus sur les trace de Vorgium, autrement dit Carhaix, la capitale de la cité des Osismes, peuple occupant l’extrémité de la péninsule armoricaine .

La République en crise

Les élèves latinistes de 3e ont créé une émission radiophonique sur les crises de la République romaine qui amènent à l’instauration de l’Empire.

Ave publicum !

Le "Scribo parvus"

Edition spéciale « les héros de la République romaine » vient de paraître !

Discipuli 4A-4B

Magistra Blanchard

Nouvel article

L’étude du latin au collège se fait sur trois ans (5e-4e-3e), selon les horaires suivants : 2 heures par semaine en 5e, 3 heures par semaine en 4e et 3e. Découverte de la langue latine, la civilisation des Romains à travers la mythologie, la vie quotidienne et l’histoire de ce peuple… Apprendre à se (...)