Anglais

English in action !

Mardi 5 juin 2018, dans le cadre des propositions d’actions pour apprendre autrement du Conseil départemental du Morbihan, la Compagnie VO a créé avec les deux classes de 6e un spectacle interactif intitulé ‘The Witch’.

The Comic Book Project

A l’occasion d’une séquence de cours dédiée aux Super-héros, les élèves de 3e ont mis leurs talents artistiques et leurs connaissances en anglais pour réaliser des planches de comics. Pendant 3 semaines, les comics ont été soumis au vote des élèves et du personnel au CDI et, vendredi 23 février 2018, leur professeur Mme Noal, remettait les prix :

The winners are :

Musée de Shakespeare

Les élèves de la 3A et leur professeur d’anglais , Mme Lemaire vous présentent" leur Musée de Shakespeare »

→ Des scènes rejouées → Des exposés sur la vie de Shakespeare, le mystère qui l’entoure et le théâtre de l’époque Élisabéthaine.

Le but était de découvrir Shakespeare, et de faire partager les connaissances que les élèves ont acquis au cours de la séquence, tant sur le personnage que sur le théâtre à cette époque. Lors du voyage en Angleterre en octobre 2016, les élèves ont pu visiter Le Shakespeare’s Globe Theatre.

Jouer en Anglais pour les 6e

Lundi 21 novembre 2016, dans le cadre d’un atelier théâtre « Let’s speak English in Morbihan ! » proposé par le Conseil départemental du Morbihan dont l’objectif est de favoriser l’apprentissage de l’anglais sous un angle ludique, culturel et artistique,

TO BE OR NOT TO BE Telle est la mission

Lundi 11 mars 2015, les deux classes de 6e ont plongé dans un bain linguistique exclusivement en anglais. En effet ils ont participé à un atelier théâtre proposé par le Conseil Général du Morbihan dans l’objectif de favoriser l’apprentissage de l’anglais sous un angle ludique, culturel et artistique.

Jouer en anglais pour les classes de 6e
Laboratoire nomade pour apprendre les langues
Une écoute personnalisée

De la 6e à la 3e , un « labo de langue nomade » composé de Ipods permet de mener des cours collectifs et de développer l’individualisation dans l’apprentissage des langues étrangères en utilisant différents médias.