2018-2019

Le match Lorient-Lens pour l’UNICEF

Chaque année, le comité Unicef Morbihan,en partenariat avec le club de football FC Lorient, propose des places de football aux membres des Clubs Unicef du Morbihan. Une vingtaine d’élèves, quelques parents accompagnateurs et des enseignants ont pu assister à la rencontre de Lorient contre Lens ce vendredi 30 novembre 20018 à 20h au stade du Moustoir.

La Journée Mondiale des droits de l’Enfant

Pour la sixième année consécutive, les élèves et le personnel du collège se sont mis en bleu jeudi 22 novembre 2018 pour fêter la journée mondiale des droits de l’enfant (20 novembre) et ont montré ainsi leur attachement à la promotion et au respect des Droits de l’Enfant au quotidien : droits essentiels de l’enfant : droit à la protection, droit à la santé, droit au développement harmonieux, droit à la culture, droit à l’éducation.

journée bleue 2018
CROSS solidaire en faveur de l’UNICEF

Depuis plusieurs années, à l’occasion du CROSS du collège, les élèves et la communauté éducative du collège se mobilisent en faveur d’une association.

Cette année, pour les 5 ans du Club UNICEF du Collège Jean Corentin Carré (premier club créé dans le Morbihan), nous avons choisi d’apporter notre soutien à l’UNICEF en parrainant des élèves. MERCI à tous les élèves et personnel du collège qui se sont mobilisés pour cette action. Un don de 1115€ a été remis aux représentantes d’UNICEF à l’issue du cross.