2017-2018

UNIDAY au collège

L’UNICEF France organisait pour la seconde année l’ UNIDAY, une journée qui célèbre la solidarité et l’engagement des jeunes le mercredi 30 mai 2018. Le Club UNICEF du collège a répondu à l’appel ce mercredi. Les élèves du club, de la 5e à la 3e, encadrés par M Le Fur, professeur d’histoire Géo et Mme Halper, professeur documentaliste, ont animé des ateliers auprès des deux classes de 6e autour des thèmes des droits de l’enfant : débat, quiz, molkky contre les mots à combattre…

Uniday avec Clementine, Léa et Paul Delecroix
Le Président d’UNICEF FRANCE rencontre les bénévoles

Le président de l’UNICEF France, Jean-Marie Dru, s’est rendu le mercredi 9 février 2018 à l’Espace FCL pour y rencontrer les adhérents et bénévoles bretons. Le FC Lorient, club partenaire de l’UNICEF, a accueilli l’association dans ces locaux à cette occasion.

unicef

Marie-Hélène Le Brigand, présidente du comité Unicef de Bretagne, a invité également à cette occasion les élèves, les professeurs et CPE des Club UNICEF du Morbihan.

Le journal n°8 du Club UNICEF est sorti !

L’équipe du Club UNICEF journal est heureuse de vous annoncer la sortie du N°8 !

L équipe du journal

Vous pouvez le lire sur le site du collège.

Journal n 8

Il est aussi à votre disposition au CDI.

BONNE LECTURE !!

Une n°8
Un match pour L’UNICEF

Comme chaque saison depuis maintenant sept ans, le FC Lorient organise un match en l’honneur de l’UNICEF, en offrant de la visibilité à l’organisation. Mardi soir 29 novembre 2017 , des élèves du Club Unicef accompagnés de parents et de quelques professeurs ont pu assister au match Lorient-Nîmes.

le sourire malgré la défaite de Lorient
La journée bleue

Depuis sa création en 2013, les élèves du Club UNICEF invitent leurs camarades et les personnels à s’habiller de bleu pour fêter l’anniversaire de la CIDE, Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre 2017. C’est l’occasion de sensibiliser les élèves sur des questions relatives aux droits de l’enfant et aux actions de l’UNICEF.

La journée bleue
Matthéo, jeune ambassadeur UNICEF reçu à l’Elysée

A l’occasion de la journée mondiale des enfants, ce lundi 20 novembre 2017, Mattéo Wacrenier, élève de seconde au lycée Dupuy de Lôme à Lorient et ancien élève et membre du Club Unicef du collège Jean-Corentin Carré ( il a été notamment rédacteur puis rédacteur en chef du journal du Club Unicef ) fait partie de la délégation d’enfants ( il a été retenu pour représenter L’UNICEF grand Ouest) qui sera reçue par Emmanuel Macron à l’Elysée aujourd’hui en fin d’après midi.

Matthéo