Résidence d’artistes

Liv au théâtre Le Strapontin

Après la résidence d’artistes et les échanges au collège, les élèves de 5e et leurs professeurs ont retrouvé l’équipe d’ Anne Contensou lors de la représentation de « Liv » au théâtre Le Strapontin de Pont Scorff vendredi 11 mars 2016. Les élèves ont retrouvé avec plaisir Anne, Fanny et Louan.

bord de scène
En attendant Liv au Strapontin

La dernière semaine de la résidence est passée trop vite aux dires des élèves ! Ils attendent avec impatience le vendredi 11 mars 2016 où ils verront la pièce dans son ensemble au Strapontin.

derniere rencontre avec l équipe
Le laboratoire de recherche théâtrale

Durant le temps de présence de la compagnie au sein du collège, des ateliers de rencontre entre les élèves de 5e et l’équipe de Anne Contensou sont organisés en lien avec le projet de création en cours.

Fannie est Liv
Le Foyer devenu Laboratoire de recherche théâtrale

Pour la 3e saison consécutive, en partenariat avec le Théâtre Le Strapontin de Pont Scorff, le collège accueille, à partir du 11 janvier 2016, en résidence de création, des artistes de la Compagnie Bouche Bée qui travailleront avec les classes de 5e jusqu’au 22 janvier 2016. La metteuse en scène et auteure Anne Contensou a présenté aux élèves, lundi 11 janvier au CDI le projet « Liv », sa pièce de théâtre ainsi que les membres de son équipe : Fannie Lineros, comédienne, Loan, designer sonore et Xavier Baron, scénographe et créateur lumière.

Les artistes installés dans le foyer du collège
Liv de la Cie Bouche Bée

Le théâtre Le Strapontin de Pont -Scorff propose des résidences d’ artistes en création au sein d’écoles, collèges, lycées.. Pour la deuxième année consécutive, le collège accueille en janvier 2016, la metteure en scène et auteure Anne Contensou, pour travailler son spectacle Liv avec les classes de 5e. pendant 15 jours.