DP3 2015-2016

Forum des métiers organisé par les élèves de DP3

Les élèves de l’option DP3 ont porté cette année deux gros projets : celui de la rédaction d’un magazine culturel, le Kreizy Breizh, qui couvrait la première partie de la saison 2015-2016 du Plancher à Langonnet Voir et celui de la mise en place d’un forum des métiers au collège. Ils ont ainsi pu parfaire leur Parcours Avenir, conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6e à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Point Accueil Emploi -Point Infos jeunesse du Faouët

Dans la continuité de la formation à la recherche d’un stage d’observation en entreprise , les élèves de DP3, ont retrouvé Solène Mahé dans les locaux du PIJ du Faouët.

Le service jeunesse et le Point info jeunesse

Dans le cadre de l’option Dp3 ( Découverte professionnelle en 3e) vendredi 25 septembre 2015, Héléne Jaffré du Service Jeunesse, et Soléne Mahé du Service Point Accueil Emploi -Point Infos jeunesse du Roi Morvan Communauté sont intervenues au CDI pour présenter leurs services mis à disposition du public et tout particulièrement du jeune public.