Lyrics 2015

En concert et un CD

Le projet Lyrics, initié par le Conseil général du Morbihan, et mené pour la deuxième année consécutive au Collège Jean Corentin carré s’est achevé pour les élèves par un concert à l’espace Athéna d’Auray le mardi 16 juin, à 20 h30.

Laetitia et des élèves sur scène
Les 4B en concert à l’Athéna d’Auray

Chaque année depuis 2012, le projet Lyrics s’achève avec l’enregistrement d’un album en studios. Cette année, et pour la première fois, les élèves se produiront sur scène à l’espace Athéna le mardi 16 juin, à 20 h. Ce concert est une première pour le projet Lyrics, il sera essentiellement ouvert aux familles et aux médias. 278 élèves, soit douze classes de collèges issues de tout le département du Morbihan dont la classe de 4B du collège se relaieront sur scène aux côtés des onze artistes parrains.

L’enregistrement aux studios de MAPL

Lundi matin 11 mai 2015, les élèves avaient rendez vous avec Laetitia Sheriff aux studios de MAPL ( Musiques d’Aujourd’hui en Pays de Lorient ) pour une grande étape de l’aventure Lyrics. En effet, les élèves ont enregistré leur titre « The light night » avec l’oreille avertie de Mathias, l’ingénieur du son, et les conseils de Laetitia Sheriff, de Mmes  Cocherel et Charlet

des artistes tout sourire
Laetitia Shériff au collège

Après le concert en janvier 2015, Laetitia Shériff, Mme Cocherel , professeur de musique et Mme Charlet, professeur d’anglais retrouvent les élèves de 4eB pour la création d’une chanson en anglais.

Laetitia Sheriff échange avec les élèves
Lyrics : C’est reparti !

Pour la deuxième année consécutive , le collège participe au projet Lyrics , financé par le conseil général, dont l’objectif est d’apprendre l’anglais au travers des musiques actuelles. Ils sont accompagnés par l’association MAPL (Musiques Actuelles en Pays de Lorient ) Encadrés par leur professeur de musique, Mme Cocherel et leur professeur d’anglais, Mme Charlet et leur marraine artistique Laetitia Sheriff, les artistes de la classe de 4B sont en piste !

Laetitia Sheriff entourée par ses fans