Rencontre entre anciens élèves du collège et les élèves de 3e

Au mois de mars, les CPE des deux lycées de Quimperlé, Kerneuzec et Ros Glas et des collèges du secteurs avaient organisé une rencontre au lycée de Kerneuzec entre les délégués élèves de seconde et de 3e. Les élèves avaient travaillé sur différents thèmes : vie au lycée, autonomie, travail scolaire, au lycée et à la maison, citoyenneté. Cette fois -ci, le 10. mai 2019, les élèves de lycée se sont rendus dans leur ancien collège pour évoquer avec les futurs lycéens leur expérience post-3e.

Mme Morin, Hugo, Laure et Kilian lycéens et Corentin et Baptiste, délégués de 3e.

Accompagnés de Patricia Morin, CPE au lycée de Roz Glas, et Jonathan Guillevic, CPE au collège, Laure, Hugo, Léa, Kilian, Cédric… aujourd’hui en 1re ou terminale, ES, pro… ont pendant une heure répondu aux questions de leur anciens camarades de collège. Ils ont apporté quelques conseils pour bien démarrer leur entrée au lycée.