Les CM2 de Berné et de Meslan découvrent le collège

Comme chaque année, le collège accueille les élèves de CM2, futurs élèves de 6e pour une journée de découverte. Lundi 11 mars 2019, les élèves de Berné et de Meslan accompagnés de leurs enseignantes ont échangé avec les élèves de 6e.

La matinée a été consacrée à des rencontres sportives. A partir d’un jeu de cartes de 7 familles imaginé par M Landré, professeur d’EPS, chaque classe a proposé 3 jeux collectifs qui reprennent les règles de composition d’un jeu collectif (format du terrain, l’objet à manipuler, les modalités d’arbitrage, les règles dédiées aux adversaires, aux partenaires…). Les jeux étaient travaillés, recherchés et les élèves ont menés de bout en bout la présentation, l’animation et l’arbitrage de leur jeu.les félicite le professeur d’EPS.

L’après-midi, après le passage au self, pour les élèves de primaire, ce fût l’immersion dans une emploi du temps type d’un élève de 6e. Ils ont participé à un cours d’histoire-géographie, d’anglais et de maths.

IMG 0192 IMG 0202