Vivelepro56 : un site pour trouver sa formation

Dans le cadre du Parcours Avenir des élèves de 3e du Collège, les métiers dit manuels ou issus de formations professionnelles ont été cette semaine mise à l’honneur. Après la visite de Claire Périgot, nouvelle directrice des deux centres de formation des Compagnons du devoir de Rennes et de Saint-Avé, Jeudi 24 janvier , c’était au tour d’Emmanuel Mauger, directeur délégué aux Formations du Lycée des Métiers d’Art Du Guesclin à Auray (56) d’échanger avec les élèves autour du portail internet de l’enseignement professionnel public du Morbihan. Il a abordé avec eux toutes les filières du CAP au Bac pro et au-delà.

Vive le pro 56

M Maugan a évoqué différents parcours et réussites professionnelles d’élèves passés par les établissements morbihannais .

Le site « Vivelepro56 » peut permettre aux jeunes et à leur famille de s’informer le plus simplement sur les formations professionnelles de leur département. C’est un portail numérique qui permet de trouver les filières et les diplômes qui coïncident avec ce qu’ils veulent faire.

«  Ces rencontres permettent aussi de valoriser les élèves qui se destinent dans ces voies  » a expliqué l’intervenants. M Maugen a aussi insisté sur la nécessité de se rendre aux Portes ouvertes des lycées ainsi qu’au forum de l’Orientation et des formations après la 3e le vendredi 1er mars 2019 de 17h à 20h Et le samedi 02 mars 2019 de 9h à 13h à Lorient.

Précision : au collège, se tiendra vendredi 1er février à 18h00 une soirée sur l’orientation pour les élèves de 4e et 3e en présence du proviseur du lycée de Quimperlé, M Coussi .