Run and bike sur le terrain de Keroza

Mercredi 12 décembre 2018, la section AS du collège recevait à domicile sur le circuit de Keroza 4 équipes UNSS du district de Lorient ( Collèges de Riantec, Plouay, Curie et Langevin d’Hennebont) pour une compétition de run and bike.

Les élèves ont enchainé 3 courses de 6 à 15 minutes espacées de 6 à 7 minutes de repos. Toutes les catégories ont été mélangées. Le départ de toutes les courses étaient du type 24h du Mans avec épreuve de Molky pour le 1° concurrent de chaque équipe de 2.

Ils enchainaient leurs pénalités pour ensuite partir en Run and Bike avec leur partenaire. La 1° course, les élèves ont réalisé un run and bike classique. La 2° course, la distance a été augmentée. La 3° et dernière course, le nombre de lancer pour l’épreuve de Molky a été diminué. Les élèves devaient faire 2 tours sous forme de relai VTT avec épreuve d’adresse entre chaque tour. Le 3° tour était à faire sous la forme run and bike à 2.

les médaillés

L’après midi s’est terminé par un goûter et une remise de médailles en présence de Mme Rico, principale du collège.

un goûter apprécié des sportifs !!

Les élèves ont apprécié ! Les collègues, professeurs d’EPS aussi !

IMG 0498 IMG 0515 IMG 0522 IMG 6265 IMG 6268