La Journée Mondiale des droits de l’Enfant

Pour la sixième année consécutive, les élèves et le personnel du collège se sont mis en bleu jeudi 22 novembre 2018 pour fêter la journée mondiale des droits de l’enfant (20 novembre) et ont montré ainsi leur attachement à la promotion et au respect des Droits de l’Enfant au quotidien : droits essentiels de l’enfant : droit à la protection, droit à la santé, droit au développement harmonieux, droit à la culture, droit à l’éducation.

journée bleue 2018

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée le 20 novembre. Elle marque l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Cette journée célébrée dans le monde entier a pour objectif de sensibiliser le public et de collecter des fonds essentiels, afin de venir en aide aux millions d’enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à travers le monde. Cette année, l’UNICEF invite le public à se rendre en ligne et à signer sa pétition mondiale afin d’appeler les dirigeants du monde à s’engager à respecter les droits de chaque enfant, dans l’intérêt de tous les enfants de la génération actuelle et des générations à venir.

La convention des droits de l’enfant

journee bleue
journee bleue2