1914-1918. Un arbre de la Paix en 2018

Dimanche 11 novembre 2018, les élèves de primaire et ceux du collège se sont retrouvés dans la cour de l’Ecole du Brugou, en présence des élus, des représentants des associations patriotiques, des parents et personnels des école et collège pour la plantation du 5e arbre dans le bosquet de la Paix.

Les élèves primaire-collège
Plantation de l’arbre dans le Bosquet

Depuis 2014, chaque année en novembre, à la commémoration de l’Armistice, un arbre est planté par les élèves symbolisant la liberté, l’égalité, la fraternité et le courage. Cette année, en souvenir du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, c’est naturellement la valeur de la paix qui a été honorée.

Les enfants ont souhaité la bienvenue aux participants en espéranto, langue de rassemblement et de paix. Une fois l’arbre planté, les élèves ont entamé L’hymne à la joie et déclamé des poèmes. L’assemblée s ’est ensuite dirigée vers le monument aux morts puis le cortège s’est rendu devant la stèle de Jean-Corentin carré, pour le dépôt d’une gerbe par les collégiens.

JCC

Pour en savoir plus : Le Monde des ados 417 Nov 2018 ; Portrait de Jean Corentin Carré Au collège : patio exposition Documentaires-fictions-Travaux élèves

commemoration IMG 0178 IMG 0185 jcc M Guillou et M Le Corre maire