Orientation : se connaitre

Françoise Grall et Sandrine Le Bloa , psychologues de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO ; anciennement COP-PSY) rattachées au CIO de Carhaix sont intervenues auprès des deux classes de 3e lundi 15 octobre 2018. Mme Le Bloa assure une permanence le vendredi au collège où elle reçoit les élèves avec leur famille (si elle le souhaite) sur rendez vous.

L’objectif de la séance est d’aider l’élève à mieux se cerner et à dégager ses qualités d’après ses centres d’intérêt. Les élèves seront amenés à rédiger des lettres de motivation des CV , à commencer dans leur recherche de stage en entreprise ou lors de leur poursuite d’études post-3e, dans le cadre du parcours Avenir.

CIO de Carhaix

Le psychologue de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (PsyEN EDCO) accompagne les élèves dans la construction des compétences à s’orienter tout au long de la vie. Il assure et coordonne l’organisation de l’information des élèves sur la connaissance de soi, des métiers et des formations, en lien avec les équipes éducatives.