PSC1 pour élèves et adultes

Une séance “premiers secours certificat niveau 1” encadrée par l’infirmière du collège Catherine Lelièvre a été organisée lundi 8 octobre 2018 pour 7 élèves (4e /3e) ainsi que 4 adultes.

et le lundi 15 et mardi 16 ce sont les élèves de la classe ULIS et leurs enseignante et AVS qui participaient à cette formation.

Les élèves n’ayant pu passé en juin 2018 ce diplôme, l’ont ainsi validé durant toute une journée en s’exerçant aux différents gestes de premiers secours à effectuer en fonction des situations proposées. Professeurs et surveillantes ont profité pour se former.

Au programme apprentissage du massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur, mise en sécurité d’une victime (PLS)… journée très instructive à renouveler régulièrement !

info document IMG 5358 Sans titre 1