De la campagne à la ville en passant par Olympie !!!

Depuis plusieurs années, dans le cadre de leur programme d’Histoire-géographie, les élèves de 6e se rendent à Lorient pour illustrer le chapitre « habiter la ville » et profitent de cette sortie pour rencontrer des élèves du Collège Jean Coutaller autour de jeux antiques.

Eleves de Coutaller et JCCarré

Jeudi 31 mai 2018, les élèves ont parcouru le centre ville afin de repérer les différentes fonctions de lieu ou bâtiments comme l’Hôtel de ville, le Grand Théâtre ou encore le lycée Dupuis de Lôme.

Ensuite, ils ont pris le bus de ville pour se rendre au collège Jean Coutaller, la pluie n’ayant pas empêché la rencontre sportive autour d’activités d’athlétisme organisées par les élèves de l’option athlétisme du collège Jean Le Coutaller et Michel Le Boennec, leur professeur d’EPS.

cérémonie d ouverture JPG1

Répartis en équipe de 9 à 10 élèves et portant le nom d’une ville antique, les 6éme ont pu s’affronter à la course avec casque et lance, au saut en longueur, au lancer du disque ou à la course de relais.

course casque et lance

« Le thème était lié au cours d’histoire, les sports proposés étaient inspirés des jeux olympiques antiques. Le programme de cette journée a permis aux élèves de vivre un cours d’histoire-géographie hors des murs de la classe et rencontrer des élèves d’un autre collège. » expliquait Gaël Le Fur, le professeur d’histoire-géographie.

Troie cité vainqueur !
ceremonie d ouverture course 50 m course casque et lance equipe ville antique saut en longueur sous la pluie mais prets