La journée de la citoyenneté

Dans le cadre de la journée citoyenneté, Les élèves de 6e se sont rendus jeudi 22 février 2018 à l’école primaire du Brugou pour une rencontre avec les élèves de CM autour de 5 ateliers, sous le regard de l’Inspecteur d’Académie premier degré, M Arrault et Mme Limbourd, adjointe aux affaires scolaires : Mettre en PLS, utiliser un défibrillateur, danses du monde (Israël), débat remue- méninges et chant avec apprentissage de la marseillaise.

Les gestes du premiers secours ont été initiés par le gestionnaire du collège, M Prian et Mme Le Lièvre, infirmière scolaire.

Les élèves ont appris une danse israélienne.

les débats avaient pour thème la différence, l’égalité ou encore la laïcité. Les thématiques avaient été au préalable abordées en classe.

info document