Olympiades des métiers à St Brieuc

Vendredi 9 février 2018, les élèves de 3e se sont rendus aux Olympiades des métiers, à St Brieuc, accompagnés des professeurs principales, Mmes Callac et Fleury, du CPE, M Guillevic et de la documentaliste, Mme Halper.

Vendredi 9 février 2018, les élèves de 3e se sont rendus aux Olympiades des métiers, à St Brieuc, accompagnés des professeurs principales, Mmes Callac et Fleury, du CPE, M Guillevic et de la documentaliste, Mme Halper. Cette compétition se déroule en trois étapes : régionale puis nationale et enfin internationale. Elle vise à valoriser et à développer la voie de la formation professionnelle. A St Brieuc, 150 candidats vivent une compétition sur trois jours dans près de cinquante métiers répartis au sein de 9 pôles différents : végétal et agricole, métiers d’art, transport et logistique, services, mer, les métiers de bouche, industrie, construction, automobile et engins.  Les Olympiades offrent l’occasion de découvrir des métiers en action, de rencontrer des professionnel.le.s et d’échanger avec des jeunes en formation, les juges ou encore les formateurs  expliquent les professeurs. De retour au collège, ils compléteront leurs connaissances et pour certains permettront d’affiner leur Parcours Avenir.

IMG 1307 IMG 1312 IMG 1322 IMG 1326 20180209 101601