Run and bike -UNSS district de Lorient

Mercredi 6 décembre 2017, les élèves et leur professeur d’EPS ont organisé dans le cadre de L’AS une compétition de Run and bike à Keroza.

Formule de la compétition de run and bike :

Par binôme, les élèves se relayent sur un parcours en boucle.

Le but est de réaliser la distance imposée le plus vite possible.

Un VTT par équipe de 2. Les coéquipiers peuvent s’échanger le VTT de la main à la main quand ils le souhaitent.

La ligne d’arrivée doit être franchie ensemble.

Au milieu de l’épreuve, les concurrents doivent réaliser une épreuve d’adresse.

S’ils ne parviennent pas à l’effectuer, ils devront faire une ou plusieurs boucle(s) de pénalité.

Résultats Run and Bike 2017 Challenge APPN district de Lorient

Le circuit est assez physique mais les élèves se sont élancés avec plaisir. 4 AS étaient présentes : Les collège Kerdurand de Riantec , Curie d’Hennebont, Pagnol de Plouay et JC Carré. Un classement a pu être fait avec un calcul de vitesse pour chacune des équipes. Le goûter a permis de clôturer la journée de manière conviviale et a amené un petit plus à ce genre de rencontre. Le petit bémol est que seules les AS au nord du district de Lorient étaient présentes alors que le site et la formule peuvent accueillir beaucoup plus d’élèves regrette M Landré. « Le Faouët semble encore trop loin pour les sudistes ! »