Opération Petit déjeuner 6e

Catherine Lelièvre, infirmière au collège Jean-Corentin Carré a proposé une action nutrition auprès des élèves de 6e.

Dans un premier temps, une intervention de la Ligue contre le cancer reprise ensuite pendant le cours de SVT a permis de faire comprendre aux collégiens l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré, varié et suffisant, de connaître les différentes catégories d’aliments et leurs rôles dans l’organisme. Parallèlement, ils ont imaginé des affiches de leur petit déjeuner idéal en cours d’Arts plastiques.

« L’alimentation a un rôle à jouer sur les résultats scolaires, sur les performances sportives, sur l’humeur et sur l’état de santé général des adolescents. Ce type d’action permet d’avoir une approche à la nutrition et à la culture alimentaire.  » précise Mme LeLièvre.

une table aux produits variés

Aussi, mercredi 6 décembre 2017, les deux classes de 6e, Mme Rico, principale, des professeurs se sont retrouves pour un petit déjeuner pris en commun au self. Mme Calvé, le chef de cuisine, leur a proposé une variété de pains, de céréales, de fruits, de produits laitiers. Tous ont apprécié ce moment de convivialité avec l’envie de le poursuivre à la maison.

le beurre est toujours une valeur sûre !

Mohammed : j’ai mangé plus qu’à la maison mais je déjeune toujours avant de venir au collège.

Tom : c’est très bon et varié.

Léna : A la maison, je ne prend qu’un fruit ou un jus d’orange. Là j’ai pris plusieurs choses.

Les adultes n’ont pas boudé ce petit déjeuner.
info document image00022