Journée du sport scolaire 6e/CM

Les élèves du CM de l’école du Brugou et les élèves de 6e du collège se sont retrouvés mardi 26 septembre 2017 au stade de Keroza pour La Journée nationale du sport scolaire. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

"Cette journée est l’occasion de montrer que nos associations sportives ( Usep pour le primaire et UNSS pour le collège, sont très actives et proposent diverses activités au sein de nos établissements." expliquaient M le Guillou, directeur de l’école du Brugou et M Landré, professeur d’EPS.

Les élèves du primaire ont organisé la journée : jeunes ambassadeurs, exemples, etc… Les 6e étaient athlètes. Répartis en 10 équipes de 8 à 10 CM et 6e mélangés, ils ont tourné sur plusieurs ateliers d’athlétisme. Au programme également la création d un haka à la hauteur de l’événement !

Aux dires des élèves et de leurs professeurs, applaudis par l’adjointe aux affaires scolaires à la mairie du Faouët, Mme Limbour, ce fut une très belle journée sportive dans le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport.

P1100919