Artistes en herbe à Hennebont

Du 27 mai au 29 mai 2016 avait lieu la 4e édition du Festival Des Ronds Dans l’Eau à Hennebont. Il s’agit d’un Festival dédié aux arts du cirque et Au programme de cette 4e édition, la petite troupe de 4eB ! Une douzaine d’élèves, sous la houlette de leur professeur d’EPS, ont démontré tous leurs talents de jongleur et autres acrobaties.

la troupe de 4B

Sous un beau soleil, la représentation publique de samedi a été un vrai succès. Les élèves, habitués à une scène, ont su s’adapter avec brio au terrain, en plein air et sur de l’herbe… Jean Quiclet, artiste en résidence qui les a vu évolué toute l’année et Jean François Clément, directeur artistique du théâtre le Trio…s d’Inzinzac-Lochrist ont été très enthousiasmes à leur spectacle.

Les élèves ont pu ensuite assister aux spectacles du soir, drôles, poétiques, acrobatiques, scénarisés… Ce fut une première pour beaucoup d’entre eux qui découvraient des spectacles de cirque contemporains.

Les élèves ont vécu une expérience qui les a fait grandir du point de vue : de leur estime, de l’assurance, de la gestion du stress, de la capacité à se montrer, à travailler en groupe. Ils ont atteint l’objectif visé : « se mouvoir pour s’émouvoir et émouvoir les autres ». observe M Landre, prêt à retenter l’expérience.

Bravo à eux.