De l’imaginaire à la technique

Les élèves de 4e ont continué à développer leur curiosité et leur imagination. Après les arts du spectacle, théâtre en français ou cirque en Eps, ils ont cette fois ci, allié la technique en se rendant sur l’Ile aux machines de Nantes, le vendredi 13 mai 2016.

Ils ont visité d’abord la « Galerie des Machines » et ont apprécié le fantastique travail de création et d’inventions donnant naissance à ces hérons, araignée et autre chenille qui devraient habiter le futur Arbre aux hérons.

yanis

Yanis a même pu piloter la chenille en démonstration devant un public fasciné. Puis les élèves et leurs accompagnateurs, M Dayou, professeur de technologie, M Landré, professeur d’EPS et M Le Fur professeur d’histoire-géographie ont plongé dans l’univers de Jules Verne en découvrant le« Carrousel des Mondes Marins », un incroyable aquarium mécanique sur trois étages peuplés d’animaux et d’engins, qui une nouvelle fois font la démonstration de l’ingéniosité des mécanismes mais aussi la connaissance en robotique et en art du spectacle de ces artistes-mécaniciens.

L’après midi a été consacrée à la « Maison des hommes et des techniques » qui présente l’histoire des chantiers navals nantais. Hugo, Yanis, Laure et leurs camarades sont revenus enchantés de leurs journée de découverte et de rencontres originales et formatrices.

la technique faite araignée
animal 1 carroussel2 elephant