Les 4e au Musée

Les élèves de 4e du collège se sont rendus Mercredi 6 et vendredi 9 octobre 2015 au Musée du Faouët pour visiter l’exposition consacrée à Jean-Bertrand Pégot-Ogier, qui a vécu à Hennebont et peint la Bretagne du Pouldu à Pont-Scorff, mais aussi Le Faouët .

Maryline Mentec, chargée de communication au musée, a conduit les élèves à travers les œuvres de ce peintre aux influences impressionnistes, réalistes ou de l’école de Pont-Aven . Elle s’est attachée à raconter à travers ses œuvres le parcours artistique de ce peintre disparu lors de la première guerre mondiale, à l’âge de 38 ans . Ce sera l’occasion de travailler en classe avec leur professeur de français, Mme Christien, sur les courants artistiques à travers la vie et le parcours d’un artiste peintre.

Musée du Faouët