Les jeux olympiques du Faouët à Lorient !

Mardi 19 juin 2015, les deux classes de 6e ont fait le déplacement jusqu’à Lorient pour participer aux activités d’athlétisme que les élèves de l’option athlétisme du collège Jean-Le Coutaller leur avaient spécialement préparées. L’occasion pour les jeunes Faouétais de découvrir les sports de l’Antiquité et de se faire de nouveaux amis.

Cérémonie d’ouverture, présentation des exposés de 6e sur les jeux olympiques travaillés au CDI sur plusieurs séances , serment des athlètes et des juges, épreuves d’athlétisme(lancer de disque- saut en longueur, course en arme et vitesse), lutte et relais et cérémonie de clôture avec remise des couronnes d’olivier. voici le programme de cet apres midi passé au bois du Château.

«  Nous sommes arrivés aux alentours de 9 h 30. La matinée a été consacrée à la visite du centre de Lorient. Les élèves ont dû prendre le bus de ville ! C’était tout nouveau pour eux ! », expliquait, hier, Gaël Le Fur, le professeur d’histoire-géographie de J.C-Carré. « Nous avons ensuite pique-niqué au collège Le Coutaller