En concert et un CD

Le projet Lyrics, initié par le Conseil général du Morbihan, et mené pour la deuxième année consécutive au Collège Jean Corentin carré s’est achevé pour les élèves par un concert à l’espace Athéna d’Auray le mardi 16 juin, à 20 h30.

Laetitia et des élèves sur scène

Après l’enregistrement de leur morceau « The lignt night » créé avec Laetitia Sheriff, leur artiste-marraine et leurs professeurs de musique et d’anglais, dans les studios de MAPL, les élèves de 4B se sont retrouvé sur scène avec les autres classes du projet. Ils ont chanté leur chanson « avec beaucoup d’émotion et d’énergie ». Lors de cette prestation, chaque élève a reçu le CDD de 13 morceaux.

« Le projet Lyrics a permis à des élèves du collège de rencontrer une artiste à leur écoute, les guidant dans son univers musical sans leur imposer des choix, ils ont utilisé et approfondi leurs connaissances en musique et en anglais » précisent les professeurs. « C’est un grand moment pour nous et en plus on repart avec un CD comme des artistes reconnus » ont renchéri les élèves.

des articles dans la presse locale :

Telegramme Auray 17 juin 2015
telegramme lorient 16 juin 15